Le N°1 du carton
sur internet
Besoin d'informations ?
0 825 569 769
(service 0,18 €/min + prix appel)

Bien comprendre un devis de déménagement

26 novembre 2021

Devis de déménagement

Lorsque l'on déménage les préoccupations sont nombreuses, pour ne rien oublier, s'assurer que tout va se passer comme prévu : ce n'est pas le moment d'en rajouter avec des tracas liés aux prestations douteuses d’un déménageur ! Raison de plus pour porter toute son attention au moment de signer le devis du déménageur.

Un devis est nominatif et doit mentionner toutes les informations utiles :


Un déménageur a l'obligation de vous fournir un devis conforme, votre nom et adresse doivent y figurer. Dans un souci de transparence, il faut que tous les éléments soient clairs et bien détaillés. Il faut aussi pouvoir identifier les deux parties puisque c'est un contrat qui engage le déménageur et le client.

Identification du déménagement, adresse et date


Le devis doit également contenir tous les paramètres qui permettront de caractériser la prestation : adresse de prise en charge des biens mobiliers, adresse de destination, en incluant tous les détails : étage, numéro d'escalier, configuration des lieux pour évaluer la possibilité d'utiliser un monte-meubles par exemple. Une configuration particulière peut générer un surcoût de prestation dans certains cas.

Caractéristiques du projet de déménagement


Bien évidemment, la date précise du déménagement doit être stipulée dans le document, y compris celle de la livraison si elle n'avait pas lieu le même jour que le chargement. Le devis doit également porter l'estimation du volume de biens à déménager puisque cela aura une incidence sur les conditions du transport, comme le camion à utiliser. Il convient aussi d'estimer le nombre de kilomètres à parcourir qui génèrera un usage du véhicule et des frais de carburant.

Prestations, conditions et assurance


Le devis doit également détailler les prestations précises qui sont assurées par le professionnel, et celles qui sont à la charge du client. cela peut être le démontage des meubles ou la préparation des cartons. Pour qu'il n'y ait pas d'équivoque sur le qui fait quoi, tout doit figurer par écrit. De même, si des autorisations de stationnement sont facturées au client, cela doit figurer sur le devis.

Les contrats d'assurance doivent être détaillées et explicites, les prestataires devront indiquer aux clients ce qui est assuré et ce qui ne l'est pas. Enfin, si des arrhes sont prévues par le transporteur, cela doit être indiqué ainsi que la date des versements à effectuer. Les conditions de paiement doivent être claires et il doit y avoir accord entre les deux parties sur ce point.

 

Modes de paiement sécurisé
  • paiement
  • paiement
Recevez vos cartons par