Conseils utiles


Un déménagement bien préparé est un déménagement réussi !


Pour vous aider, nous vous proposons quelques conseils utiles. Faciles et rapides à lire, vous pouvez les télécharger et/ou les imprimer pour les conserver facilement avec vous.


Vous trouverez 3 chapitres :


Pensez à consulter le site Service Public qui vous donne de précieuses informations sur vos droits et démarches lors de votre déménagement : prestations familiales, allocations, sécurité sociale, impôts, papiers, inscription à l'école, etc... (http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N354.xhtml)


L'emballage

L'organisation

Vous trouverez sur ce site Cartonsdedemenagement.com la totalité du matériel dont vous avez besoin pour réussir votre déménagement.

Pour les cartons et adhésifs, servez-vous de notre rubrique "Combien de cartons ?".

Nous vous suggérons de commander vos cartons en nombre suffisant et au moins 4 semaines avant la date de votre déménagement. Ainsi, vous pouvez commencer votre emballage suffisamment tôt, et en faisant quelques cartons tous les jours, vous éviterez d'être débordé au dernier moment. Prenez le temps de faire un emballage de qualité pour que vos objets soient bien protégés. Enfin, pour faciliter le déballage ultérieur, procédez pièce par pièce en évitant de mettre dans un même carton des objets de pièces différentes.

Le choix du matériel

Choisissez vos cartons en pensant à ce que vous mettrez dedans. La résistance du carton est importante, mais son poids une fois rempli l'est encore plus : un grand carton rempli d'objets lourds est pratique, mais intransportable !

Choisissez facilement :

  • Pour ce qui n'est ni trop lourd, ni trop fragile, ni trop encombrant (vêtements, linge, jouets, chaussures, casseroles, etc.), utilisez le carton standard, c'est le plus courant.
  • Pour la vaisselle fragile, privilégiez les cartons spéciaux avec des croisillons à verres et à assiettes, ou éventuellement le petit carton à livres.
  • Pour les bouteilles, utilisez le carton 12 bouteilles avec son croisillon automatique.
  • Pour les livres, revues, papiers et autres objets lourds, préférez le carton à livres car il est petit et reste transportable facilement.
  • Pour les objets encombrants et fragiles (matériel vidéo & hifi, écrans, luminaires, etc.), choisissez le carton grand volume renforcé.
  • Pour les vêtements sur cintres, la solution idéale est la caisse penderie, disponible en 2 tailles.
  • Enfin, pour les archives et documents, choisissez le conteneur à archives, pratique pour les transporter mais aussi pour les conserver bien rangés.

Simplifiez-vous la vie avec les accessoires suivants :

  • Pour protéger rapidement et efficacement tout ce qui est fragile : le film à bulles.
  • Pour maintenir ensemble des objets et tenir fermés portes et tiroirs de meubles sans utiliser d'adhésif collant : le film étirable.
  • Pour protéger efficacement vos meubles fragiles : la couverture de déménageur et son bracelet caoutchouc.
  • Pour préserver l'hygiène de votre literie et la protéger : les housses à matelas.
  • En complément des cartons pour emballer vos objets légers et non fragiles : oreillers, couettes, textiles, peluches, jouets : le sac fourre tout 130 litres.
  • Pour ne plus perdre la quincaillerie et les vis lorsque vous démontez vos meubles, mais aussi les clés, câbles électroniques, piles, etc. : les sachets à quincaillerie.

Enfin, n'oubliez pas :

  • Pour gagner vraiment du temps pour fermer vos cartons : le dévidoir d'adhésif.
  • Pour identifier les objets sur lesquels vous ne pouvez pas écrire ou préparer à l'avance des informations à coller sur les cartons : les étiquettes adhésives.
  • Pour ouvrir vos cartons lors de l'emménagement : le cutter.
  • Pour protéger vos mains lors des manutentions : les gants.

Le montage et la fermeture des cartons

C'est tout simple :

  • Pour monter votre carton, mettez-le à l'envers pour commencer par fermer le fond : rabattez d'abord les 2 petits rabats puis rabattez les 2 plus grands par-dessus sans les croiser.
  • Appliquez une longueur d'adhésif sur toute la longueur de la fente en la faisant remonter de 10 cm environ sur les 2 petits cotés.
  • Ensuite, pour le consolider, appliquez selon la taille du carton une ou deux longueurs d'adhésif en travers, en les faisant également remonter sur les 2 grands côtés.
  • Remettez votre carton à l'endroit, il est prêt à être rempli.
  • Pour le fermer lorsqu'il est plein, pliez et collez les rabats du dessus exactement comme pour le fond.

Le marquage

Identifiez par "FRAGILE" ou "LOURD" les cartons concernés pour éviter la casse ou les douleurs ! Nos modèles de cartons les plus utilisés (carton standard et carton à livres) sont imprimés avec une grille qui vous permet d'indiquer facilement le numéro du carton, son contenu et la pièce où le ranger. Pensez à l'utiliser, vous gagnerez du temps lors du déballage.

Vous pouvez également faire une liste (sur papier ou ordinateur) avec le numéro de chaque carton et son contenu. Ainsi, si vous devez retrouver un objet avant que tous les cartons ne soient ouverts, cherchez dans le dans votre liste et vous aurez directement le n° du carton qui le contient. Cette organisation est également très pratique si tout ou partie de vos cartons restent stockés pendant une longue période, en box de stockage ou en garde-meubles par exemple.

Le remplissage des cartons

Remplissez complètement vos cartons pour qu'ils restent bien rigides : s'il y a du vide, comblez-le avec d'autres objets, du papier froissé ou du film à bulles. Ainsi, vous éviterez qu'ils ne se déforment ou s'écrasent et que leur contenu soit abîmé.

La vaisselle et les petits objets fragiles

Pour la vaisselle, choisissez de préférence nos cartons spécialement équipés de croisillons pour verres ou assiettes.

Si vous utilisez des cartons sans croisillons, disposez dans le fond du carton un "amortisseur" en film à bulles ou en papier froissé. Placez généralement les objets les plus lourds en premier, et rangez les assiettes verticalement pour mieux les protéger. Isolez les objets entre eux avec du film à bulles ou du carton. Enfin, disposez une dernière couche de film à bulles ou de papier froissé sur le dessus avant de fermer le carton.

Les objets encombrants et fragiles

Lorsque c'est possible, démontez-les en différentes parties pour les transporter et les ranger plus facilement en évitant la casse. Par exemple, pour les lampes et lampadaires, démontez les abat-jours.

Ensuite, selon la nature des objets, protégez-les avec des couvertures, du film à bulles ou des morceaux de cartons découpés. Par exemple, si vous n'avez plus les emballages d'origine de votre téléviseur ou de votre chaine hifi, enveloppez-les avec des couvertures. Pour les tableaux ou les sous-verres, vous pouvez utiliser des cartons non montés, à plat, comme des étuis.

Un truc de professionnel : pour maintenir ou attacher des objets, utilisez du film étirable. Il est bien plus efficace que la ficelle ou l'adhésif car très rapide à utiliser, et surtout très pratique : il ne colle pas et n'abime donc pas les surfaces de vos meubles et objets.

Les meubles

Les meubles légers et de petite taille, comme une petite commode ou un meuble de chevet par exemple, peuvent être transportés avec leur contenu éventuel.

Pour déménager facilement vos autres meubles sans les abîmer, il est préférable de les vider en rangeant leur contenu dans des cartons.

Pour les meubles "transportables", laissez en place les portes et les tiroirs et pour éviter qu'ils ne s'ouvrent pendant le transport et immobilisez-les avec du film étirable.

Pour les meubles très encombrants ou lourds, le démontage est nécessaire. Munissez-vous des outils correspondants : tournevis, maillet, clés de montage, etc. Commencez par repérer les différents panneaux en collant dessus des étiquettes ou de l'adhésif sur lesquels vous pourrez écrire. Lors du démontage, conservez et identifiez toute la quincaillerie dans des sachets qui ferment (en vente sur ce site) que vous pourrez coller avec de l'adhésif sur une partie du meuble pour ne pas les perdre. Si vous souhaiter attacher différentes parties du meuble entre elles, pensez là aussi au film étirable.

Enfin, il est indispensable de protéger les parties fragiles de vos meubles. L'idéal est d'utiliser des couvertures maintenues avec de gros bracelets caoutchouc, comme le font les déménageurs professionnels. A défaut, vous pouvez vous servir de cartons à plat ou de film à bulles, selon la nature du meuble.



Nous vous souhaitons un bon déménagement !


Imprimer cette page
afficher en PDF



Logo PayPal standard
collectivite publique
Accueil | Qui sommes-nous | Conseils utiles | Combien de cartons | Livraison  | Contact
Agences | Actualités | Partenaires | CGV | Plan | Prix bas garantis | Ajouter aux favoris
Nos promos | Vidéo | blog.cartonsdedemenagement.com

Tous les cartons déménagement dont vous avez besoin pour bien déménager livrés chez vous en 24h !
Carton déménagement à prix imbattable, qualité et satisfaction garanties.

Suivez-nous sur : facebook twitter

fevad Membre de la Fédération du E-commerce et de la Vente A Distance

Copyright © 2016 Cartonsdedemenagement.com