13 mars 2014
Déménager pas cher requière de l’organisation et du temps. L’une des étapes cruciales d’un déménagement réussi, est celui du chargement du camion. Mais comment charger un camion de déménagement comme un vrai professionnel ? Il suffit de respecter certaines règles élémentaires.
Avant de charger le camion de déménagement
Pour que l’espace du camion de déménagement soit optimisé, il est indispensable de veiller à quelques précautions, avant de commencer à rentrer vos objets dans le camion :
Attention aux objets volumineux
Dans un premier temps, réservez les meubles ou objets très volumineux pour les placer dans l’espace situé à l’avant, au-dessus de la cabine (matelas, sommiers, canapé, …). Puis, positionnez avec précaution les autres gros objets au fond du camion. Les tables et sommiers doivent être placés à l’envers, sur une couverture. Chaque meuble doit être protégé par une couverture de déménagement ; les coins doivent être bien entourés et scotchés si possible. Les espaces libres devant être remplis par des coussins, oreillers voire même des cartons peu volumineux et non fragiles. Pensez à bien sangler les meubles et à bien caler les cartons de déménagement de manière à stabiliser le tout.
Comment charger le camion de déménagement
En chargeant votre camion de déménagement, pour gagner de l’espace tout en protégeant vos affaires, procédez de la manière suivante :
Mettez les meubles contre la paroi du camion : protégez-les avec des couvertures de déménagement et fixez-les solidement avec des sangles. N’hésitez pas à utiliser du scotch de déménagement pour fixer les couvertures autour des meubles.
Placez les cartons les plus lourds au niveau du sol : plus vous empiler les cartons et autres objets, plus ils doivent être légers. Les chaises s’empilent en quinconce : les espaces libres peuvent accueillir des petits objets tels que des lampes de chevet ou des petits cartons de livres.