12 mai 2021
Le déménagement de vos œuvres d'art peut s'avérer périlleux selon la valeur des œuvres à transporter. Que ce soit pour des raisons financières ou affectives, elles sont généralement uniques et irremplaçables. C’est pourquoi leur transport demande beaucoup d’attention et de délicatesse. Voici quelques conseils pour vous aider à déménager vos œuvres d'art sereinement.
Déménager des œuvres d’art en toute sécurité
Que l’on soit artiste ou simplement amateur d’art, le déménagement d'œuvres d’art nécessite beaucoup d’attention pour que celles-ci ne soient pas endommagées. C’est une opération rendue délicate par la fragilité de certaines œuvres. De nombreux éléments sont à prendre en compte, tels que la taille des toiles et des sculptures, leur poids, les matériaux utilisés ou encore leur ancienneté.
Faire l’inventaire des œuvres d’art à déménager
Les prestations de ce type se font généralement sur mesure. Il est recommandé dans un premier temps de faire le point sur le nombre d'œuvres d’art que vous aurez à transporter ainsi que leur dimension. Il vous faudra ensuite faire la liste du matériel nécessaire à l’emballage de vos biens.
Quelques conseils pour protéger vos tableaux encadrés, vos toiles et vos œuvres volumineuses
Certaines astuces sont à connaître pour protéger correctement vos œuvres d’art lors de votre déménagement:
Opération délicate mais accessible, déménager des œuvres d’art, quelles qu’elles soient, requiert de l'organisation et de la précaution. Demandez conseils auprès des professionnels qui vous entourent pour un déménagement en toute sécurité.