20 septembre 2019
Déménager des appareils demusculation n'est pas une mince affaire. Ces objets sont généralementlourds et encombrants, à l’image d’un tapis de course, et rentrentdifficilement dans le coffre d’une voiture. Dans la majeure partie des cas, ilvous faudra faire appel à une entreprise de déménagement pour vousfaciliter la tâche, et vous munir d’un matériel de qualité pour déménager sansproblèmes. Nous partagerons avec vous dans cet article tous nos bons conseilspour transporter vos équipements de musculation avec sûreté et efficacité.
Déménager untapis de course en toute sécurité
Pour déménager votre tapis de course, il est presqueindispensable de faire appel à une société de déménagement. Le poids de l’objetet sa complexité à être démonté font du tapis de course un élément particulièrementdifficile à déménager. Mais son transport peut avant tout se montrer périlleuxpour vous en tant que particulier : il est certain que vous n’avez pas lemême savoir-faire en matière de transport d’objets lourds que des professionnelsdu déménagement. En portant vous-même cet engin, vous encourrez le risque devous blesser car ce type d’appareil atteint en moyenne plus de 100 kg. Lerisque est encore plus élevé si vous déménagez seul. À l’inverse, lesdéménageurs à qui vous ferez appel travailleront en équipe. Ils transporterontdonc votre tapis de course sans encombre, et en un temps record ! Toutefois, nouspouvons relever deux points de vigilance à avoir quant au déménagement d’untapis de course. Premièrement, n’oubliez pas de protéger l’appareil avec unmatériel permettant de ne pas abîmer vos murs. Des couvertures de protection accompagnéesde bracelets en caoutchouc permettant de maintenir rapidement et efficacementles couvertures sur le tapis de course feront amplement l'affaire. Enfin,renseignez-vous sur les prestations que propose votre société de déménagement :le transport d’éléments atypiques comme un tapis de course peut parfois amenerde légers coûts supplémentaires.
L’astuce pourtransporter ses haltères
Déménager un kit d’haltères estbien moins simple qu’il n’y paraît. Il ne suffit pas d’empiler votre fonte dansdes cartons classiques pour qu’elle devienne subitement facile àsoulever ! Par conséquent, nous vous conseillons vivement de vous munir dumatériel adapté pour éviter un déménagement cauchemardesque assorti d’unlumbago à l’arrivée. Les modèles de carton qui conviendront le mieux autransport d’haltères sont les cartons standards renforcés avec poignées et les cartonsgrand volume renforcés. Les poignées faciliteront la prise en main pour le transport,tandis que les cartons renforcés permettront d’éviter de déchirer le carton àcause du poids conséquent des haltères. Enfin nous vous recommandons d’utiliserun diable afin de gagner un temps précieux et encore une fois limiter lesrisques de blessure.
Stocker, c’est gagner !
Il est enfin possible que vous possédiez de nombreuxéquipements de musculation différents comme un vélo elliptique, un rameur, desbancs de musculation ou d’autres machines plus sophistiquées. Toutefois, lapriorité n’est pas à ce type d’équipement la période d’emménagement venue :les meubles et les appareils électroménagers sont bien entendu avant dans lahiérarchie. De fait, le mieux pour vous sera de louer un garage ou un local afind’entreposer tous ces objets incommodes, au moins pour les premiers moisd’installation dans votre nouveau domicile. Bien sûr, lors de vos recherches,privilégiez un local situé dans une zone géographique proche de votre nouveaulogement. Aussi, si vous êtes particulièrement impliqué dans votre sport, vous aureztoujours la possibilité d’investir à court terme dans un abonnement à la sallede sport. Cela vous permettra de vous exercer tout en vous permettant de vousinstaller confortablement.