16 mars 2021
Quand on se prépare à déménager, il est nécessaire de bien protéger les objets, en particulier ceux qui sont fragiles. Le papier à bulles est le moyen idéal d'éviter la casse simplement et efficacement.
Les affaires peu fragiles peuvent être rangées directement dans des cartons. Bien calées à l'intérieur, elles ne risquent pas d'être abîmées par les éventuelles secousses. Il n'en est pas de même pour les objets fragiles comme la vaisselle, les vases ou les miroirs, qui peuvent se briser ou être détériorés au moindre heurt un peu sec. Les emballer dans du papier journal ou des chiffons a une efficacité limitée et implique d'en disposer en grande quantité. Le papier à bulles est la solution parfaite pour amortir les chocs. Il est très léger, ce qui est un critère important à considérer pour déménager.
Les bulles contiennent de l'air et leur plastique résiste aux déchirures. Elles constituent un coussin qui absorbe les coups et en évite les effets indésirables. Elles doivent être placées à l'intérieur et non pas à l'extérieur. Il suffit de poser l'objet à emballer sur le papier à bulles et de découper la surface nécessaire pour l'entourer. Puis, vous la repliez autour, vous collez un ruban adhésif pour bien fermer le paquet et le tour est joué. Pour gagner du temps, vous pouvez découper de nombreuses pièces identiques pour des objets similaires, comme les verres d'un service.
Selon les dimensions de vos objets, vous pouvez choisir des rouleaux de film à bulles larges de 50 cm ou de 1 m. Longs respectivement de 10 m, en polyéthylène 100 % recyclable, ils sont fabriqués en France. Le film étirable qui adhère sur lui-même est pratique pour tenir fermés des tiroirs ou des portes. En petit rouleau de 12,5 cm sur 150 m, ou plus grand de 45 cm sur 300 m, il peut emballer tout objet, petit ou encombrant. Pour un déménagement réussi sans casse, adoptez le papier à bulles. Pratique et facile à utiliser, il prend soin de toutes vos affaires.